La réparation de la locomotive à vapeur Baldwin 2-8-2T de 1929, mieux connue sous le nom de Numéro 7, dans la ville de Port Alberni se poursuit après une période de congé prise par les Chaudronniers bénévoles afin de profiter d’un été de l’île de Vancouver.
Le travail a repris de nouveau au début du mois de septembre avec l’installation des tubes de surchauffeurs. Ensuite, les briques réfractaires dans la boîte à feu ont été refaites puisque le combustible pour la Numéro 7 a été remplacé, brûlant maintenant du diesel au lieu du combustible soute « C ». La porte de la boîte à fumée a été remise en place pour la première fois depuis le commencement du projet il y a deux ans.
Le travail de finition requis inclue la réinstallation du calorifugeage, la reconnexion de toute la tuyauterie au moteur de la cabine de conduite et aussi soulever le réservoir d’eau de nouveau au-dessus de la chaudière.
Le 19 octobre, la chaudière a été allumée et, à la suite d’une inspection et la réparation de quelques petites fuites, l’inspecteur de chaudière sera appelé pour entreprendre un test final.
Mise à jour 10 novembre 2020:
Le mardi 3 novembre, avant l’arrivée de l’inspecteur de chaudière, les Chaudronniers ont fait quelques modifications à la boîte à feu et ont réparé les fuites ayant été décelées dans le test du 29 octobre. Mercredi, ils ont allumé la chaudière à nouveau et il n’y a pas eu de problème. Jeudi, l’inspecteur de chaudière s’est présenté pour le test et tout s’est bien déroulé. Leur inspecteur a approuvé le travail.
Nous tenons à féliciter tous les Chaudronniers, la Western Vancouver Industrial Heritage Society et la ville de Port Alberni pour le succès de l’inspection.




