Fonds de fiducie national pour la formation

NTTF Logo

Le Fonds de fiducie national pour la formation (FFNF) des Chaudronniers est responsable de tenir à jour et de normaliser les programmes de formation des Chaudronniers. Administré conjointement par des représentants des employés et des employeurs, le Fonds exploite un réseau national de centres de formation en plus de vaquer à ses autres occupations.

La mission du FFNF consiste à promouvoir l’excellence en matière de formation et d’éducation des Chaudronniers. Son but est de veiller à ce que la clientèle bénéficie des services des Chaudronniers les mieux qualifiés peu importe où elle se trouve au Canada.

Le FFNF travaille de concert avec les gouvernements pour maintenir des normes nationales de qualité de la formation. Par exemple, il a conclu des ententes avec Ressources humaines et Développement des compétences Canada pour élaborer un programme d’apprentissage en chaudronnerie de portée véritablement pancanadienne. Un programme commun de formation de base est offert depuis 1997. À l’époque, il s’agissait d’une réalisation de taille dans l’industrie.

Les normes nationales en formation d’apprentis aident les Chaudronniers à obtenir leurs qualifications Sceau rouge, ce qui leur permet de travailler dans différentes provinces sans exigence en matière de recyclage ou de recertification.