Le programme de formation des soudeurs à pression a été élaboré conjointement par l’IBB et la CCB, financé par Emploi et Développement social Canada – Le Programme syndical de formation et d’innovation (Union Training and Innovation Program – UTIP) s’avère fructueux.
À l’été 2023, le programme ‘Fill the Gap’ a été mené au Collège Okanagan à Kelowna, en Colombie-Britannique. 12 soudeurs qui souhaitaient faire progresser leur carrière se sont engagées à suivre 9 semaines de formation. Deux des soudeurs étaient membres de l’IBB Lodge 359, les dix autres demandeurs voulaient devenir membres des Boilermakers et obtenir leur C.B. Ticket de Pression A est la façon dont ils pourraient y parvenir, en améliorant leurs compétences en soudage.
Les soudeurs qui ont participé au programme avaient soit leur niveau B ou A provincial de la Colombie-Britannique, ainsi que les qualifications de la CCB et le sceau rouge interprovincial. L’instructeur en soudage du Collège Okanagan a fourni un leadership éducatif à chacun des soudeurs afin d’atteindre les objectifs du programme.
Les soudeurs pouvaient atteindre Pressure A, PWP 7,9 & 10, CWB SMAW & FCAW toutes les positions, avec la classe T & M ainsi que les qualifications inconel et chrome.
Le ‘Fill the Gap’ est un programme national qui a produit au moins 158 soudeurs sous pression depuis le début du programme en 2021. De ce nombre, 21 ont été élaborés en Colombie-Britannique, . L’objectif est de créer 450 soudeurs à pression.
Comme l’a dit un participant: « Cette formation est excellente parce que vous obtenez de l’expérience, vous obtenez du temps d’entraînement et en plus de cela, vous obtenez des tickets de soudage. »