Les compétences et la disponibilité des Chaudronniers sont essentielles à la réfection des centrales nucléaires de l’Ontario. C’est le message qui ressort de la Conférence nucléaire tripartite des Chaudronniers organisée par la Fraternité internationale des Chaudronniers (FIC) et l’Electrical Power Systems Construction Association (EPSCA) le 12 septembre.
Avec une demande de plus de 2000 Chaudronniers pour 2020, le VPI Joseph Maloney a proposé une rencontre face à face avec les intervenants majeurs de l’industrie incluant des représentants de Bruce Power, Ontario Power Generation (OPG), EPSCA, divers entrepreneurs et la FIC.
Cette Conférence d’un jour a donné la chance aux participants de discuter de la règlementation des documents de sécurité, le chevauchement des normes de formation entre les secteurs ICI et EPSCA, les normes du Travailleur Nucléaire Qualifié, les quarts de travail, les protocoles de certificats de sécurité ainsi que les données d’offre et de demande.
Les présentations et les conférenciers ont offert une image nette des défis et des opportunités confrontant l’industrie nucléaire face aux multiples réfections de plusieurs années. En plus de traiter principalement des projets nucléaires, les participants ne se sont pas gênés de souligner le besoin de fournir du personnel qualifié à tous les projets impliquant des Chaudronniers incluant ceux hors du secteur nucléaire.
Les programmes d’apprentissage traditionnels et l’utilisation répandue du système de répartition et de cartes de voyage des Chaudronniers sont les outils préférés de fournir des Chaudronniers compétents et biens formés sur nos projets. En plus de ces outils traditionnels efficace de recrutement et d’offre, il y a un besoin d’établir une capacité accrue de recrutement et de formation pour être en mesure de se préparer adéquatement au très grand nombre d’heures de travail de Chaudronniers requises par le secteur nucléaire de l’Ontario.
En savoir davantage :




