
Jason McInnis, directeur national de santé sécurité, mène un mouvement au sein du syndicat/de l’industrie afin d’adresser la santé mentale et la maladie mentale
L’année 2020 est l’année où les Chaudronniers entameront une conversation à propos de la santé mentale et de la maladie mentale. Le directeur national de santé sécurité Jason McInnis mène un mouvement au sein des Chaudronniers afin de fournir des connaissances pratiques et compétences requises pour adresser ces problèmes en milieu de travail.
Le programme L’esprit au travail a été conçu par la Commission de la santé mentale du Canada. Les objectifs de ce cours sont d’offrir aux membres et gestionnaires une plus grande compréhension:
- Des signes et indicateurs de maladie mentale et de santé mentale affaiblie;
- Des effets de la maladie mentale en milieu de travail;
- Du stigma de la maladie mentale et les obstacles au traitement;
- Du modèle du continuum en santé mentale;
- Des droits et responsabilités concernant la santé mentale des employés et des employeurs;
- Des outils et connaissances requises pour maintenir leur propre santé mentale.

Blair Allin, représentant national S&S, menant un programme L’esprit au travail récent pour le cours de formation de délégué syndical de la Loge 128.
Il y a deux programmes en place— un pour les employés et un pour les gestionnaires. Confrère McInnis et le représentant national de santé sécurité Blair Allin sillonnent le pays afin d’administrer la formation en parallèle avec les programmes de formation de délégué syndical et de superviseur de chantier.
Si vous êtes intéressé à prendre part au programme L’esprit au travail, veuillez contacter le coordinateur de formation de votre loge locale pour davantage d’information.