Consœurs Chaudronnières assistent à la conférence « Trades Women Build Nations »

La Fraternité internationale des Chaudronniers a envoyé presque 80 Chaudronnières à la conférence internationale « Trades Women Build Nations » (Les femmes des métiers de la construction bâtissent des nations) à Minneapolis au mois d’octobre. Lisez l’article inspirant à propos de la conférence publié sur boilermakers.org en cliquant ici.

Consœur Alex Cullen de la loge 191 de Victoria, C-B, a assisté à la conférence après avoir été élue par les membres de sa loge locale lors d’une réunion syndicale régulière. Alex a fait part de ses réflexions sur l’expérience ci-dessous.

« Trades Women Build Nations Conference » (TWBN), Minneapolis, MN

La TWBN 2019 fut une expérience extraordinaire. Les liens tissés et le réseautage avec des consœurs au niveau international étaient et sont clairement essentiels. Le soutien de la présence de mon syndicat a été inestimable. C’était la première fois dans ma carrière où je me suis sentie véritablement soutenue par mes confrères et je tiens à célébrer cela. Je suis très touchée.

Il y avait plus de 2700 déléguées, la majorité d’entre elles étant des femmes des métiers de la construction elles-mêmes. Ce qui m’est devenu très clair est le fait que nous [l’ensemble des femmes dans des métiers non traditionnels] éprouvons toujours un besoin incomparable de constamment prouver que nous sommes en mesure de travailler. Les histoires que j’ai entendu des apprentis Chaudronnières aujourd’hui n’étaient pas différentes de mes propres expériences lorsque j’ai débuté il y a 13 ans. En fait, elles sont TOUTES si similaires. Les femmes dans l’industrie utilisent leur force et leur persévérance afin de franchir une nécessité de surmonter l’adversité en fonction de chaque travail. Les femmes se battent afin d’avoir l’opportunité de travailler, de recevoir un enseignement et d’apprendre leur métier.

En nous offrant l’opportunité d’assister à des conférences, de tissez des liens et de faire du réseautage avec les autres, vous démontrez votre soutien à la cause de nos consœurs irréfutablement ambitieuses. Les femmes ont l’opportunité de voir qu’elles ne sont pas seules, qu’elles ne sont pas isolées à l’intérieur de leurs locaux. Elles sont revigorées et encouragées à transmettre ce qu’elles apprennent et vivent à leur tour, à partager des connaissances, à innover et à établir des liens avec leurs pairs. Il est essentiel que nos syndicats et contracteurs comprennent qu’il y a des phénomènes inconscients qui aggravent et contribuent à la prévention de l’avancement des femmes dans les milieux de travail. C’est seulement à ce moment là que nous créons un espace où l’on peut atténuer, faciliter et soutenir les nouveaux visages et la culture de travail qui est nécéssaire afin de faire avancer notre main-d’œuvre.

En soutenant fortement les femmes dans l’industrie, nous amplifions leurs voix, insinuons leur valeur et devenons des membres qui affectent activement le changement culturel nécéssaire afin de répondre aux demandes croissantes de la main-d’œuvre. Nous responsabilisons nos hommes à ne pas se limiter à n’être que des contributeurs financiers à leurs ménages. Ensemble, nous pouvons créer un endroit où l’ambition des femmes des métiers de la construction est mise au travail et non utilisé pour prouver qu’elles peuvent travailler – toujours et sans relâche. Je veux voir nos syndicats locaux et coopératives; nos confrères être aux côtés de leurs consœurs fièrement, exprimant à voix haute qu’ensemble, nous avons construit la main-d’œuvre la plus forte, saine et la plus diversifiée de l’histoire.

En faisant des choix conscients d’inclusion et en reconnaissant la force de la diversité, notre syndicat a non seulement la chance d’être des leaders de l’industrie, mais aussi de devenir des leaders mondiaux.

– Alex Cullen

Nouveau film de la FIC: les femmes au travail

La Fraternité internationale des Chaudronniers a récemment publié un nouveau court-métrage intitulé « Les femmes au travail ». Cliquez pour le regarder ci-dessous.