Le local 128 reçoit une lettre de reconnaissance

La tour 101 soulevée pour être retirée du haut des ailettes

La tour 101 soulevée pour être retirée du haut des ailettes

Au printemps 2019, lors d’une des plus grandes saisons de temps d’arrêt dans l’histoire des raffineries de Sarnia en Ontario, la loge 128 a reçu un ordre de travail pour une équipe de gréeurs d’expérience afin de retirer une tour dont la structure faisait défaut. Ce qui suit est une lettre de reconnaissance qui a été envoyée à Dale Quinn, représentant d’affaires pour le bureau de Sarnia de la part de Tom Vansickle de Kel-Gor Limited.

Cette lettre s’adresse à toute l’équipe de Chaudronniers qui ont été impliqués ici avec moi dans le retrait de la tour T 101 de l’unité après l’incident regrettable pendant lequel la tour s’est renversée sur les tourillons à l’Imperial Oil Limited (IOL) Sarnia lors de la nuit du 2 avril 2019. La structure de la tour faisait défaut au niveau de 60’ pieds à cause des pyrophoriques qui se sont enflammés et ont fondus l’enveloppe. On nous a demandé de venir afin de retirer la tour de l’unité. Nous avons fait face à de nombreux défis tout au long de ce travail et l’un d’eux était le fait que cette tour se trouvait sur des tourillons de 60’ au-dessus du niveau du sol. Beaucoup du travail à avoir été accompli a été exécuté à partir de plateformes élévatrices de 150’ afin d’atteindre la tour.

Je vous ai appelé vendredi le 12 avril et vous ai dis que j’avais besoin d’une équipe de gréeurs pouvant réaliser un grand gréage. En ce moment, tout le monde travaillait, mais vous m’avez trouvé une équipe. La plupart d’entre eux étaient de l’extérieur de la ville et de l’extérieur de la province. Lorsqu’ils se sont présentés, nous ne nous connaissions pas. Notre équipe était un mélange de quatre cartes de voyage et quatre locals. J’ai pu emprunter quatre Chaudronniers de d’autres travaux de Kel-Gor pour une courte période afin d’installer les premières élingues de 5’’ sur l’une des extrémités de la tour pour la rendre sécuritaire. Nous avons rapidement dû apprendre comment chacun d’entre nous travaillait, mais puisqu’ils étaient des Chaudronniers, cela ne nous a pas pris longtemps. Nous parlions la même langue et nous nous comprenions les uns les autres. Bientôt, c’était comme si nous avions travaillé ensemble pendant une grande partie de nos carrières. Les mois d’avril et de mai nous ont apporté des précipitations record. Ces gars ne sont jamais partis pour retourner chez eux. Ils ont totalement compris l’importance de ce travail. Ils se sont présentés tous les jours et ont TRAVAILLÉ.

Lors de la deuxième partie du retrait, nous avons dû retirer la section verticale de la tour et nous avons soudé des tourillons de 30’’ afin de soulever le vaisseau. Nos soudeurs ont effectué un travail réussi comme toujours sans exception. Ensuite, lorsque nous avons transporté la tour sur la route, nous avons dû souder une poutre spéciale fixée au bas, dans lequel nous avions coupé des fentes dans l’enveloppe pour qu’il s’y fixe. Premièrement, j’ai été impressionné par la structure parce qu’elle était parfaitement adéquate pour recevoir la poutre. Ensuite, lorsque nous avons dû le souder dans la pluie torrentielle. Les palissades de chantier n’ont pas réussi à abriter le site de la pluie. Donc, les membres de l’équipe ont pris une torche de propane et l’ont tenue sur l’enveloppe au dessus des soudeurs afin de garder l’enveloppe sèche pendant le soudage. Cependant, les soudeurs avaient de la pluie qui cascadait sur leur dos et n’ont jamais arrêté.

Ce travail est ce qui me rend FIER de faire partie de la familles des Chaudronniers.

Merci pour votre aide.

Les Chaudronniers suivant ont fait partis de l’équipe (certains entrant et sortant au besoin) pour le retrait de la tour T101:

Jours:
Dave Martin (Contremaître), L-128
Rob Pierson (Contremaître), L-128
Darcy Altwasser, L-555
Jim Lorencz, L-555
Jacques Cormier, L-73
Hyunjong Song, L-128
Derek Wyld (Délégué syndical), L 128
Scott Stewart, L-128
Jason Nisbit, L-128
Paul Muckian, L-128
Richard MacDonald, L-128
Joe McLean, L-128
Josh Clements, L-128
Luke Goldschmidt, L-128
Lee Wilson, L-128
Genero Ramos, L-128
Dragon Oblak, L-128
Dylan steel, L-128

Nuits:
Ray Palocz (Contremaître), L-128
Jeff Spence (Contremaître), L-128
Justin Giffels, L-128
Grant Miniely, L-128
Steve Burton, L-128
Matt Farr, L-128
Brandon Ryan, L-128
Jeff Desaulnier, L-128
Stephen Krall, L-128
Joe Joa, L-128

Retrait de la section verticale de la tour avec les tourillons de 30" qui avaient été installés pour soulever cette pièce de la tour

Retrait de la section verticale de la tour avec les tourillons de 30" qui avaient été installés pour soulever cette pièce de la tour

Section de la tour étant abaissée dans des selles pour le transport

Section de la tour étant abaissée dans des selles pour le transport

Le travail accompli par Kel-Gor et les Chaudronniers a aussi été reconnu par le superviseur de la compagnie Gary R. Lott:

Nous aimerions reconnaître la contribution exceptionnelle et les efforts que vous avez accomplis lors de la phase démo de T-101. Sentez-vous très fiers de vous-mêmes et sachez que je suis fier de vous aussi. Tom Vansickle, vous et votre équipe avez mobilisé de la main-d’œuvre dans un si court délai à cause de notre problème. Nous avons demandé à Kel-Gor pour leur meilleure équipe… vous savez, nous l’avons eue! Vous vous êtes mis au fait rapidement et avez performé plusieurs opérations de levage excellentes et sécuritaires pour Imperial Oil Limited. Lors du travail, vous et vos gens avez fait preuve de professionnalisme ayant été observé et souligné par les parties responsables. De plus, vous vous êtes démarqués avec le leadership que vous avez démontré afin de conserver la détermination de votre équipe d’utiliser les outils LPS que nous avons en place. Veuillez transmettre que Imperial Oil Limited ne remercie pas que vous, mais aussi votre équipe de travail entière pour un travail de démo T-101 sécuritaire… bon travail!

Derek Wyld a dit: « Les Chaudronniers, nous savons ce que nous devons faire et nous le faisons parce que nous sommes fiers. »

Derek Wyld a dit: « Les Chaudronniers, nous savons ce que nous devons faire et nous le faisons parce que nous sommes fiers. »

Le délégué syndical était Confrère Derek Wyld, un membre de longue date du 128 et un des premiers sur le chantier dès jour un. « Lorsque les Chaudronniers sont arrivés sur les lieux, nous savions que nous faisions face à un défi, mais cela est ce que les Chaudronniers font, nous savons ce que nous devons faire et nous le faisons parce que nous sommes fiers. »

Derek nous dit que ce qui l’a le plus impressionné est la façon dont tout le monde impliqué dans ce projet a travaillé ensemble. Il a dit que « la sécurité était de premier ordre de la part de l’employeur et du client », ajoutant que « avant de commencer la journée, la direction venait expliquer à l’équipe les tâches quotidiennes, demandait nos opinions et les reprenaient pour les réviser et revenait avec un plan de gréement incluant plusieurs de nos suggestions. S’ils n’utilisaient pas nos suggestions, ils nous expliquaient pourquoi. La communication était excellente entre l’équipe de Chaudronniers, les opérateurs de grues, l’employeur et le client et c’est ce qui a permis l’exécution du travail d’une façon sécuritaire. »