Le temps est toujours propice à de bonnes nouvelles. Les Chaudronniers ont toujours été d’ardents défenseurs de l’accès aux meilleures formations possibles pour nos membres. Nous avons aussi toujours défendu la reconnaissance des formations extérieures. Un pas dans la bonne direction a été annoncé par le gouvernement de l’Ontario. Les formations de protection contre les chutes ayant eu lieu à Terre Neuve et Labrador seront maintenant reconnues en Ontario comme équivalentes à la formation sur le travail en hauteur. Le contenu des cours était pratiquement identique. Le nouveau règlement entrera en vigueur à compter du 1e janvier 2021. Veuillez voir ce lien pour plus d’information:
Proposition visant à modifier le Règlement de l’Ontario 297/13 (Sensibilisation à la santé et à la sécurité au travail et formation) (ontariocanada.com)
Les avantages de cette décision seront les plus ressentis par nos membres, notamment la réduction du temps passé à refaire la même certification. C’est un pas dans la bonne direction.