Maloney appuie les travailleurs des sables bitumineux à la radio de Calgary

Le vice-président international Joe Maloney a été la vedette pour les auditeurs de Danielle Smith du poste de radio Global 770 CHQR lorsqu’il a appuyé les travailleurs des sables bitumineux.

« Joe est un excellent porte-parole, mes écouteurs l’adorent » de dire Smith, l’animatrice de la populaire émission de radio.

Smith a interviewé Maloney durant 15 minutes à propos de son article apparu dans l’Edmonton Journal (reproduit également sur boilermaker.ca) dans lequel il affirmait que les Canadiens n’ont pas à se sentir coupables à propos des sables bitumineux.

Maloney dit que la plupart des gens de la Colombie-Britannique ne savent pas qu’une certaine partie de l’essence qu’ils utilisent dans leurs automobiles provient de la Russie et le l’Arabie Saoudite.

« Je ne crois pas que les Canadiens soient pleinement informés sur ce qui se passe ici et je ne crois pas en particulier que les résidents de la C-B réalisent qu’ils remplissent leurs réservoirs d’essence avec du pétrole russe » ajoute-t-il.

« Ils n’ont pas de droits environnementaux là-bas, pas de droits de la personne, pas de droits du travail. De plus nous ne savons même pas si ces pétroliers ont une double coque. »

« Pourquoi devraient-on ignorer notre propre pétrole et voir les pétroliers russe livrer le pétrole? Je crois que c’est très hypocrite » dit-il.

Vous pouvez entendre l’entrevue entière en suivant ce lien ou en cliquant sur le bouton play ci-dessous.