La reconstruction de la locomotive à vapeur Baldwin 2-8-2T de 1929 progresse bien. Les tubes sont tous à l'intérieur, les extrémités des tubes dans la boîte à feu ont tous été soudés et sont présentement en train d'être préparés à se faire resserrer.
Un petit test de resserrement a révélé la présence d'eau autour de certains goujons. Il y a eu un retard causé par les capuchons qui vont sur les goujons - beaucoup d'entre eux étaient si vieux que des nouveaux ont du être commandés d'un atelier en Pennsylvanie, près de l'endroit où la locomotive a été construite. Des nouvelles rondelles en cuivre (joints) sont requises pour les capuchons donc une plaque de cuivre a aussi été achetée et un atelier à Nanaimo utilisera un jet d'eau afin de les couper. Les capuchons de goujons sont arrivés et seront installés lorsque les joints arriveront.
Jim Isnor de Kodiak Nondestructive Testing a offert une aide précieuse au project en fournissant l'examen requis sur l'enveloppe de la locomotive. Isnor est un membre du Quality Control Council (Conseil du contrôle de qualité).
La ville de Port Alberni (le propriétaire de la Numéro 7) a donné l'autorisation que la vieille locomotive soit mise en opération pendant 10 jours cet été. Beaucoup de travail et d'organisation doivent être faits afin que le train puisse fonctionner, mais la Western Vancouver Island Industrial Heritage Society (I.H.S.) est à la hauteur de la tâche. David Hooper, un membre et volontaire de la I.H.S. a dit: « Les Chaudronniers ayant fait ce qu'ils ont fait est une lueur d'espoir dans l'histoire complète ».

Barry Dobrensky roulant des tubes de 5" dans la boîte à fumée suivant les directives de Sarah Smith

Mike Roxburgh et un volontaire de la I.H.S. administrant un test de pression aux surchauffeurs étant installés dans les tubes
Contenu connexe:
Les Chaudronniers rendent à une locomotive à vapeur sa gloire passée