Chaque année lors de banquet de remise des prix, les syndics du FFN profitent de l’occasion pour reconnaître un ou des individus qui ont démontré au cours des années en engagement, un dévouement et un appui à l’apprentissage. Ce prix porte le nom de «Prix d’excellence de l’industrie. »
Cette année nous avons non seulement un individu mais aussi l’entreprise qu’il a établi en 1975, Edmonton Exchanger. Cet individu est Henry Gusse qui est décédé cette année à l’âge de quatre-vingt cinq ans. Henry était un Chaudronnier et un membre du Local 146 pendant 60 ans. Il a prix une décision dans sa vie de commencer une compagnie de service de raffinerie qui affectera profondément les vies de la plupart des chaudronniers du Local 146 et de centaines sinon de milliers de chaudronniers à l’échelle du Canada.
Veuillez regarder ce bref vidéo montré lors du banquet de remise des prix le 5 septembre 2018 en reconnaissance de Harry Gusse et de Edmonton Exchanger. Son fils, Larry Gusse, président actuel de Edmonton Exchanger a accepté le prix au nom de Henry Gusse.
Grant Jacobs, Directeur de la formation nationale