Programme de formation de fondation de Chaudronnier à la Loge 359

Boilermaker Foundation Class

La classe de formation de fondation de Chaudronnier de la Loge 359: Cameron Zubot, Gianna Badesso, Russ Osborne (instructeur), Lu Greig, Kasey Bathgate, Troy Chartrand, Gord Weel (coordinateur de la formation), Eric Butterworth, Chris Henriques et Alexi Legebokoff.

Puisque l’avenir s’annonce très prometteur pour l’embauche de Chaudronniers en Colombie-Britannique, il est impératif de former de nouveaux apprentis. Le programme de formation de fondation de Chaudronnier a lieu au campus de Burnaby du British Columbia Institute of Technology’s (BCIT) et dure 23 semaines et 16 places sont disponibles. Cependant, vu les défis engendrés par le COVID-19 à travers la société entière, le BCIT ne pouvait permettre que 8 élèves à la fois.

Le coordinateur de la formation de la Loge 359 Gord Weel a vu qu’il était nécessaire d’avoir davantage d’apprentis, donc il a approché le BCIT et leur a offert accès au centre de formation Joe-Kiwior-Ivan Shook de la Loge 359 à Langley afin d’accueillir une autre classe de 8 élèves. À la suite d’une vérification du centre de formation par le BCIT, il a été convenu d’autoriser la formation à avoir lieu sous le mandat du BCIT avec une compréhension et un respect complet des procédures de sécurité COVID-19 de l’institut.

Gord Weel a dit que « la formation pour le métier de Chaudronnier ouvre des portes pour tout le monde, c’est aux apprentis de profiter des parcours de carrière qui leurs sont ouverts, mais il doivent tout d’abord réussir la formation de fondation ». Il a ajouté: « Je suis conscient de l’avenir de ce métier en CB et il est important que nous continuions à offrir des opportunités aux gens tout comme les personnes avant moi l’ont fait, par exemple Joe Kiwior et Ivan Shook ».

Suivant la demande et le progrès continu que nous voyons en Colombie-Britannique, les Chaudronniers demeurent astucieux et vont de l’avant avec la formation. Des campagnes de recrutement et des partenariats récents avec le BCIT ont fait en sorte que les classes soient à pleine capacité, assurant ainsi que le métier de chaudronnier demeure florissant à long terme.

Confrère Russ Osborne, un instructeur Chaudronnier du BCIT et membre du 359 de longue date, a été désigné pour administrer la formation à Langley. Confrère Roger Prior, aussi un membre du 359, administre la formation au campus du BCIT.

Une des premières choses que Osborne a faites a été d’aménager la salle de cours au centre de formation conformément aux procédures de sécurité COVID-19 du BCIT. Chaque élève s’est vu attribué leur propre bureau, chaise, boîte à outils, station de soudure et station de coupage oxy-combustible. Les élèves et l’instructeur demeurent à une distance de 6 pieds les uns des autres et portent le masque lorsque requis. Le programme prendra fin en mars 2021.