Le 30 juillet 2018, les gérants d’affaires canadiens nouvellement élus d’à travers le pays se sont rencontrés à Toronto pour de la formation et pour développer des relations de travail dans le but d’améliorer le service aux membres. C’est le vice-président international du Canada Joseph Maloney qui a convenu et présidé cette session.
L’allocution de bienvenue de Maloney ont porté sur l’importance pour les gérants d’affaires de partager l’information entre eux. Il a aussi appuyé sur le fait que le personnel international est aussi une source importante d’information concernant la juridiction, la santé et sécurité, les cartes de voyage et les politiques et procédures de la FIC – pour ne mentionner que quelques domaines dans lesquels le personnel travaille pour les membres.
Le volet formation de la journée a porté sur la structure et services de la FIC, les politiques et procédures, les rapports financiers et de membres, la gestion des griefs et le devoir de représentation équitable, la formation des délégués syndicaux, boilermaker ca., les conventions collectives nationales d’entretien et des présidents nationaux, le plans de détermination de juridiction, les ententes de projets, la banque de données de contacts des propriétaires clients et la juridiction de métier des Chaudronniers. La suite de cette session de formation est prévue pour septembre.
Les gérants d’affaires présents étaient Jerry Flaherty (L203), Roy Grills (L128), Stirling Munn (L128), Dalas Santavy (L128), Rob Hache (L128), Mike Feiffer (L555), Hugh MacDonald (L146), Robert Taylor (L191) et and Tony Andrade (D10). Le personnel international présentant l’information étaient le VPI Joseph Maloney, RI Kent Oliver, RI Cory Channon, RI Arnie Stadnick, AIP Marty Stanton, AIP Mark Vandiver et RI Richard MacIntosh. Il y avait également Jason McInnis et Blair Allin du service de santé et sécurité ainsi que Jonathan White et Jim Beauchamp de la Formation Nationale.

