Leadership
Comme c'est le cas pour tous les syndicats, les dirigeants de la Fraternité internationale des Chaudronniers viennent de ses membres.
Les membres élisent les officiers des loges locales ainsi que les délégués au congrès consolidé tenu tous les cinq ans. Lors du congrès, les délégués élus par les membres élisent les dirigeants internationaux. Les délégués, les officiers des loges locales et les dirigeants internationaux sont tous des membres du syndicat.
Les délégués au congrès élus pas les membres votent également sur les changements à la constitution de la Fraternité internationale qui régit les actions des dirigeants internationaux, du personnel, des loges locales et des membres.
Les membres dirigent le syndicat à tous les niveaux.
Source: Boilermakers.org
Le rôle du syndicat international
Au Canada, le syndicat international emploie un personnel de un (1) Vice-président international,sept (7) représentants internationaux, un (1) Représentant international du recrutement autochtone, un (1) organisateur national, trois (3) représentants nationaux pour la formation et deux (2) représentants en santé et sécurité au travail. Nous conservons un bureau national à Edmonton, Alberta avec soutien à temps plein.
Nous aidons chaque syndicat local sur les questions de juridiction, de griefs, de négociation collective et plus d'aide au jour le jour. Nous participons également aux assemblées syndicales régulières de tous les syndicats locaux et nous avons des rencontres régulières du personnel international et les dirigeants des loges locales pour traiter de divers sujets reliés à l'industrie.
Voici une liste des programmes mis en place par l'Internationale pour nos membres canadiens :
- Un site Internet national avec de l'information ponctuelle sur les dernières nouvelles, les événements, les offres d'emploi, les régimes d'avantages sociaux et de retraite, les conventions collectives et autres informations pertinentes.
- Un répertoire de cartes de voyage en ligne pour permettre à nos membres d'accéder à de l'emploi à la grandeur du pays.
- Le campus virtuel des Chaudronniers - un centre interactif qui permet à nos membres d'acquérir et d'améliorer leurs connaissances.
- Des évaluations du Sceau rouge en ligne - la possibilité pour nos membres de se préparer pour l'examen interprovincial du Sceau rouge et ainsi améliorer leurs chances de succès pour l'accréditation.
- Le testage audiométrique - Les objectifs de ce programme sont de mettre l'emphase sur l'éducation et la protection de la santé des chaudronniers, de se conformer à toutes les réglementations en santé et sécurité et d'être un élément essentiel d'un programme de préservation de l'ouie à l'échelle de l'industrie.
À mesure que nous avançons, le personnel international continuera d'aider nos membres et nos syndicats locaux et développera des programmes au bénéfice de tous.
Officiers internationaux

Tim Simmons
Président international
Pour voir list complet du Leadership des officiers internationaux cliquez ici

Arnie Stadnick
Vice-président international pour le Canada
Arnie a commencé sa carrière de chaudronnier en 1982 à la section locale 146 (Edmonton, Alberta). Il a travaillé dans les divisions de l’ISO et de l’OSC en tant qu’apprenti, compagnon, délégué de chantier, contremaître, contremaître général et surintendant sur divers chantiers. [Plus]
Personnel du syndicat international pour le Canada (ordre alphabétique)

Blair Allin
Représentant canadien en santé et sécurité
Blair a commence son apprentissage de chaudronnier en 1982 au Local 128. Il a travaillé sur le terrain durant 25 ans servant les membres en tant que délégué syndical et représentant en santé et sécurité. En 2006, il a pris un poste avec Apprentissage et formation comme instructeur en santé et sécurité et représentant pour le Local 128. En juillet 2017, Blair a été nommé au poste de Représentant canadien en santé et sécurité.

Jim Beauchamp
Assistant coordonnateur national de programme
Jim a commencé sa carrière en 1981 et a reçu son Sceau rouge en tant que chaudronnier de construction en 1984. De plus, il est titulaire d’une certification Sceau rouge en fabrication d’acier ainsi que d’un baccalauréat ès sciences en enseignement technique. Jim a passé sa carrière sur les outils et, en 2001, il a commencé à travailler comme instructeur de soudage des chaudronniers au Collège Red River à Winnipeg, au Manitoba. En juillet 2012, Jim s’est joint à la Formation nationale et a été nommé coordonnateur national adjoint du programme, enseignant au maître gréeur, superviseur de chantier ainsi qu’au recrutement de travailleurs étrangers temporaires.

j'Amey Bevan
Directeur national de la formation
j’Amey a commencé son apprentissage de chaudronnier en 1998 au Local 146. Elle a travaillé sur le terrain et dans les ateliers avant d’être embauché au centre de formation du Local 146 où elle a gravi les échelons pour devenir directeur de l’apprentissage et de l’éducation. j’Amey détient une accréditation de Sceau rouge de Chaudronnier, un certificat Achievement in Business Competencies (Sceau bleu) et une maîtrise en leadership du Royal Roads University. Elle a siégé à de nombreux conseils et comités au fil des années afin d’améliorer et de promouvoir l’apprentissage continu, les environnements de travail favorables et la maîtrise du métier.

Nicholas Crook
Coordonnateur national de la formation
Nicholas a commencé son apprentissage de chaudronnier en 2007 avec la section locale 555 et a reçu son Sceau rouge chaudronnier en 2010. Il a occupé de nombreux rôles différents en tant que chaudronnier de construction sur le terrain, de Job Steward à Foreman et General Foreman. En 2021, Nicholas a été nommé coordonnateur de la formation et de l’apprentissage pour la section locale 555, pendant ce temps, il a siégé au conseil d’administration de la Saskatchewan Apprenticeship and Trade Certification Commission en tant que président du commerce des chaudronniers. En 2024, Nicholas a eu l’occasion de se joindre à la formation nationale et a été nommé coordonnateur national de la formation.

Jerry Flaherty
Représentant international
Jerry est un chaudronnier de deuxième génération qui a commencé son apprentissage de chaudronnier en 1997 avec la section locale 203 de Terre-Neuve-et-Labrador. Il a obtenu son Sceau rouge de chaudronnier en 2002 et a travaillé dans le domaine de la construction sur le terrain en tant que compagnon, contremaître et contremaître général jusqu’à son élection en 2013 lorsqu’il a été élu à BM/ST pour la section locale 203. Jerry a été réélu en 2018 et a occupé le poste de directeur commercial jusqu’en décembre 2021, date à laquelle il a été nommé représentant international des OSC. Jerry siège à de nombreux conseils d’administration et comités et est administrateur de la Caisse nationale de santé et de retraite depuis 2013.

Emile Gareau
Représentant international du recrutement autochtone
Emile Gareau a débuté son apprentissage en 1980 avec le Local 555. Il a travaillé comme Chaudronnier de construction pendant 31 ans. En 2011, Emile a été élu gérant d’affaires du Local 555 et a été réélu en 2013. Il a été nommé représentant international en 2018 et supervise le recrutement autochtone.

Richard MacIntosh
Représentant international
Richard MacIntosh a commencé son apprentissage à la Loge 359 (Colombie-Britannique) en 1981. MacIntosh a été délégué syndical de chantier et il a siégé durant 17 ans au son conseil exécutif de la Loge 359 aux postes de président et de secrétaire-archiviste. Il a été un instructeur au British Columbia Institute of Technology jusqu'à sa nomination au poste de Représentant international en 2006. Ses fonctions incluent la formation des délégués syndicaux, le maintien du site Internet, membre du Comité national de santé et sécurité et président du Comité fédéral de liaison des chantiers navals. Richard est diplômé du programme syndical de Harvard.

Jason McInnis
Directeur national de la santé et sécurité
Jason McInnis est membre du Local 73 (Nouveau-Brunswick) et occupe le poste de Directeur national de la santé et sécurité depuis 2005 représentant les Chaudronniers au sein de divers comités nationaux et régionaux de santé et sécurité. Jason est un professionnel accrédité en sécurité (CRSP) et un hygiéniste occupationnel certifié (ROH). Jason est un diplômé de l'Université de Toronto avec une maîtrise en sciences de la santé et est diplômé du programme syndical de Harvard.

David Noel
Représentant international
David s’est joint à la section locale 73 en 2001. Il est soudeur qualifié et chaudronnier de construction Sceau rouge. Il a représenté la section locale 73 au concours d’apprentis de 2005. Il a également occupé les postes de délégué syndical, de contremaître et de contremaître général dans de nombreux emplois. Il a fait ses débuts au conseil d’administration en 2007 en tant que secrétaire-archiviste français. puis administrateur jusqu’en 2016. De 2016 à 2023, il a occupé le poste de directeur d’affaires et secrétaire-trésorier de la section locale 73. Il a représenté la section locale 73 aux congrès des OSC de 2011, 2016 et 2021. David est également membre du conseil d’administration du régime national de santé et de retraite et fier diplômé du programme syndical de Harvard.

Dalas Santavy
Organisateur national d'opérations du secteur industriel (OSI)
Dalas Santavy, un fier chaudronnier de troisième génération depuis 1993. Au fil des ans, Dalas a porté plusieurs chapeaux au sein de la section locale 128, passant de mécanicien, délégué syndical et représentant d’atelier industriel à représentant d’entreprise de construction. Récemment, Dalas a assumé le rôle d’organisateur national canadien pour le secteur industriel international des opérations Canada, élargissant ainsi son impact dans la communauté des Chaudronniers. En dehors du travail, la passion de Dalas s’étend au sport. Dalas consacre son temps libre en tant qu’athlète et entraîneur canadien, faisant du bénévolat pour faire une différence. Ce parcours reflète son engagement envers son métier et sa communauté, créant ainsi une mosaïque significative d’expérience et de dévouement.

Jordan Streng
Représentant international
Jordan a commencé sa carrière à la Loge 359 des Chaudronniers en Colombie-Britannique en 2003. En 2011, il a été nommé au conseil d’administration de la Loge 359 Pension/Santé et bien-être, à partir duquel il a commencé sa carrière au service des membres. En 2014, il est devenu représentant d’affaires de la loge, ce qui l’a conduit à occuper le poste de directeur des affaires de la loge en 2018. Il a été élu secrétaire-trésorier du BCBCBTU (Bargaining Council of the B.C. Building Trades). Jordan a également occupé le poste en tant que l’un des directeurs de la B.C. Drug and Alcohol Policy Society jusqu’en 2023. Après sa réélection par acclimatation en 2023 en tant que BM/ST, il a eu la chance de commencer une nouvelle opportunité en tant que représentant international des OSC.

Michel Trepanier
Représentant international
Michel s.est joint aux Chaudronniers comme apprenti en 1996 et a été nommé représentant de la Loge 271 en 2004. En 2009 il est élu au poste de gérant d'affaires, réélu en 2013 et nommé représentant international en 2015. Michel est un diplômé du Harvard Trade Union Program et président des Métiers de la construction du Québec.

Rick Vanderveen
Directeur des services de loges des opérations du secteur industriel (OSI)
Rick est un membre de 38 ans de deuxième génération du Local 146 (Alberta). Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il débuta sa carrière en tant qu’apprenti fabricateur à Edmonton Exchanger and Refinery. Alors qu’il était employé à l’usine, il obtient sa certification de compagnon en fabrication de produits d’acier, chaudronnerie et opération de grues mobiles. Il fût délégué syndical et fût élu sergent d'armes pour le Local 146 en 2003. Il a travaillé dans les chantiers de construction et la maintenance. En 2007, il fût nommé représentant d’affaires du Local 146 afin de donner le service à 11 usines en Alberta. On lui a demandé de servir comme représentant international en 2018. Rick est diplômé du programme syndical de Harvard.

Jonathan White
Directeur des Opérations du secteur de la construction Canada (OSC)
Jonathan a débuté son apprentissage au Local 128 en 1998. Il est un soudeur accrédité, un Chaudronnier de construction possédant son certificat de Sceau rouge et gagnant du prix de meilleur apprenti du Concours national d'apprentis Chaudronniers de 2002. Il a occupé le poste de répartiteur et de représentant d’affaires pour la section locale 128, puis celui de coordonnateur national de la formation. Jonathan a travaillé avec le Fonds en fiducie national pour la formation des Chaudronniers jusqu’à ce qu’il soit nommé représentant international en 2019. Il a ensuite été nommé directeur des opérations du secteur de la construction – Canada en 2024. Jonathan est diplômé du programme syndical de Harvard et, en 2025, il a reçu la médaille du couronnement du roi Charles III du gouverneur général du Canada et du gouvernement de l'Ontario en reconnaissance de ses contributions au Canada.