Historiquement, les Chaudronniers canadiens ont toujours contribué fièrement à la construction de l’infrastructure industrielle de ce pays. Les compétences développées lors de leur première année d’apprentissage par le biais de l’éducation de la formation requise afin de devenir un compagnon Sceau rouge hautement qualifié ont contribué à la création de richesses et prospérité de cette nation.
La Fraternité internationale des Chaudronniers contribue à la société canadienne depuis l’établissement de la première loge au Canada en 1893. En 2020, la Loge 532 (Regina, SK) a célébré son 100e anniversaire. Cette année, la Loge 359 (Burnaby, CB) célèbre ses 75 ans et la Loge 191 (Victoria, CB), ses 70 ans. En 2022, ce sera au tour de la Loge 128 (Burlington, ON) de célébrer ses 75 ans et, en 2023, la Loge 146 (Edmonton, AB) célèbrera ses 75 ans.
Retracer et raconter l’histoire des membres de ce syndicat, c’est raconter l’histoire du Canada en tant que leader industriel. Des parties de notre histoire sont visibles dans les photos et articles ci-dessous.
Nous vous invitons à visiter la page Histoire de la Fraternité internationale des Chaudronniers, où se trouvent davantage de photos et d’histoires écrites à propos des emplois Chaudronniers.
Êtes-vous à la retraite ou connaissez-vous un Chaudronnier à la retraite ayant des photos ou histoires à partager à propos de leur carrière? Veuillez envoyer un courriel à afin que nous puissions discuter des façons dont nous pouvons travailler ensemble afin de partager une histoire.



