Des réponses évasives n’apporteront pas de solutions dans la lutte contre le changement climatique

À la COP26, la Conférences des Nations Unies sur le climat, Steven Guilbeault, le ministre canadien de l’Environnement et du Changement climatique, a contourné les questions à propos de sa position antérieure anti énergie nucléaire. Plutôt, Guilbeault a déclaré: « Ce ne sont pas les gouvernements qui vont décider quelles technologies… ce seront les marchés ».
Après une assemblée d’une durée de deux semaines à laquelle ont participé des décideurs politiques, des scientifiques, des activistes environnementaux et des experts du climat des 197 pays membres, on penserait que nos fonctionnaires canadiens ne se contenteraient pas d’hausser les épaules et de minimiser leur rôle dans ce processus de décision d’importance vitale.
À titre de Chaudronniers qui bâtissent et entretiennent les centrales nucléaires du Canada, nous devons insister que notre gouvernement appuie aussi fortement l’énergie nucléaire en plus de son rôle important dans la réduction d’émissions de GES. Il est temps que notre gouvernement doit hausser le ton pour soutenir tout ce que les technologies CANDU ont réalisé. Cependant, s’ils ne le font pas… nous le ferons.
Veuillez cliquer le lien suivant afin de lire l’article dans le Edmonton Journal et partager le lien avec votre famille et vos amis

https://edmontonjournal.com/news/politics/david-staples-climate-activist-blasts-guilbeault-in-glasgow-for-his-botched-energy-policies

Les Canadiens devraient être très fiers de notre réussite nucléaire et nous avons besoin d’un gouvernement qui est tout aussi fier et qui appuie fortement les technologies CANDU dans notre approche aux solutions pour lutter contre le changement climatique.

Informations complémentaires

https://www.nationalobserver.com/2021/11/12/news/guilbeault-confronted-about-his-past-anti-nuclear-stance